Sprechen Sie deutsch ?

Deitsch hon i in Österreich g'lernt ; dort woar i 8 Johr lang. Awer am liebschte is mir der lothringer Platt :-) Sind sie ein deutsch-französisches Paar ? Ou alors vous êtes Français et vous vous mariez en Allemagne ? Ich komme klar mit Ihren Gästen und Dienstleistern vom Nachbarland.

Nous n'aimons pas poser.

Ça tombe bien, je n'aime pas diriger mes modèles ! Je photographie la situation telle qu'elle se présente, c'est pourquoi mes images ont l'air si naturelles et spontanées.

Mais nous voudrions tout de même des photos de couple.

La séance couple sera votre seul moment de calme durant cette folle journée. Je n'exagère même pas. Alors nous nous isolerons, vous pourrez être amoureux, je vous guiderai à peine, cela fera de magnifiques photos de couple.
Vous ne voudrez certainement pas abandonner vos invités pendant le vin d'honneur durant deux heures, alors pensez aussi que les photos de couple peuvent être faites un autre jour.

Nos invités peuvent-ils prendre des photos?

Oui, et heureusement ! Je ne suis pas omnipotent. Les photos de vos invités seront parfois aussi précieuses que les miennes. Pensez tout de même à vivre l'instant présent. Les moments solennels sont tellement plus forts lorque les invités sont connectés avec les mariés plutôt qu'avec leur appareil !

Nous avons tellement envie d'une animation photobooth!

J'ai bien le matériel pour ce stand photo. Avez-vous les invités qui se prendront au jeu ? ;-)
Le photobooth, c'est ce coin photo où les invités défilent au cours de la soirée pour se faire tirer le portrait. Vous aurez de formidables portraits souvenirs de vos invités. Surtout qu'il ne s'agit pas de photos sérieuses ! Vous voulez voir le résultat ? Regardez ce montage :-)

Quel budget devons-nous prévoir?

Le Grand Jour, je préfère être présent dès les préparatifs. Pour que vous soyez à l'aise ce jour-là, j'inclus aussi une séance Engagement (des photos de couple avant le mariage). Les tarifs débutent à 1200 euros. A combien estimez-vous le souvenir et de ces moments de fondation de votre famille ? Visitez mon site, prenez contact et rencontrons-nous !

Pourquoi faites-vous de la photo de mariage ?

De toutes les pratiques photographiques, c'est le reportage que je préfère ! La journée de mariage est un champs de contraintes (temps, météo, lieux, personnes...) à l'intérieur duquel je cherche à m'exprimer. J'ai besoin de ces contraintes pour me dépasser, pour aller chercher les images significatives du moment. Dans un reportage, il faut saisir ce qui se présente : la contrainte rend créatif. Au-delà encore, par la photo, je me sens pris en compte pour qui je suis et pour ce que je sais faire.

Etes-vous disponible pour d'autres projets ?

Ce qui me pasionne encore plus que la photo, c'est l'engagement des personnes passionnées. Je serais heureux de mettre mes compétences techniques et humaines au profit de votre projet ! Contactez-moi pour en discuter :-)